Par CAS-INFO
C’est le mercredi, aux alentours de 18h30 que l’avion provenant de Kinshasa s’est posé à l’aérodrome de Muanda avec à son bord le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu à la tête d’une délégation venue prendre part à la 2e Table ronde tripartite gouvernement, communautés locales et entreprises pétrolières opérant dans la ville côtière.
Accueilli au pied d’avion par le vice-président de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central accompagné des autorités et notabilités locales. Tout à côté une foule immense, signe d’une adhésion collective de toutes les forces vives de la cité balnéaire.
Fort attendue, l’arrivée du ministre Didier Budimbu contribuera, comme espérer,
à applanir les divergences entre les communautés locales et opérateurs pétroliers afin que s’installe finalement un climat paisible de cohabitation tant recherché pour favoriser le développement de Muanda que tous ici appellent de tous leurs vœux.
L’implication du ministre des Hydrocarbures, au regard de promesse faite aux Muandais précédemment, va devoir été constatée par toute la collectivité.
Didier Budimbu s’est préparé à participer personnellement à l’accompagnement des Muandais et les sociétés pétrolières pour que devienne une réalité le vivre ensemble.
Les trois premiers jours de la semaine ont été consacrés aux ateliers en forme de préambule devant aboutir à la Table ronde de tous les espoirs (deuxième du genre) qui s’est ouvert ce jeudi