Par P. Ndongo
C’est ce mercredi 25 juillet que débute le dépôt des candidatures pour la présidentielle et les législatives nationales. D’après Jean Pierre Kalamba, Rapporteur de la CENI, deux activités sont prévues pour cette journée notamment l’ouverture de Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC) pour la réception des dossiers, et la publication des listes recevables et non recevables pour la députation provinciale.
« Deux grandes activités sont prévues aujourd’hui. L’ouverture de BRTC pour la réception des candidatures et la publication des listes recevables et non recevables pour la députation nationale », a-t-il dit à la Radio Top Congo, avant de signaler qu’il n’y aura pas des facilités cette fois-ci.
« Il n’y aura pas de prolongation. Cette opération va du 25 juillet au 8 août prochain. Aucune facilitation ne sera accordée », a précisé Jean Pierre Kalamba.
Il faut noter que les dossiers pour la présidentielle sont à déposer uniquement au siège de la CENI, situé en face de la Société Commerciale des Transports et Ports (SCTP), ex ONATRA, dans la commune de la Gombe (Kinshasa).