Par CAS-INFO

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) va échanger avec les candidats à la présidentielle du 23 décembre prochain, ce mercredi.

D’après Jean Pierre Kalamba, Rapporteur au sein de la centrale électorale, qui livre cette information sur Top Congo, une équipe de la CENI  a été mis sur pied pour contacter tous les candidats président de la République.

« Si j’ai une bonne mémoire, la réunion en principe devrait avoir lieu, le mercredi. Une équipe est entrain de contacter tous les candidats pour harmoniser leurs agendas », a-t-il dit.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre des concertations prévues par Corneille Nangaa afin d’aborder les enjeux électoraux avec les parties prenantes aux scrutins.

La semaine dernière, le Bureau de la CENI a organisé un entretien avec les représentants des partis politiques. Au cours de leur échange, le processus électoral a été évoqué et le Président de la centrale électorale a tenté de convaincre les parties prenantes au processus électoral sur des questions qui fâchent, notamment la machine à voter et le fichier électoral.

Cependant, certains opposants avaient dénoncé le manque d’un vrai débat entre les organisateurs des élections et les partis politiques.