Par CAS-INFO

Un calme relatif a été restauré sur le boulevard Lumumba dans la commune de Limete après une matinée mouvementée ce vendredi, 07 février au siège de l’Udps.

En colère, des militants du parti présidentiel ont violemment manifesté en brûlant des pneus. Des barricades ont été posées sur le boulevard Lumumba qui mène au centre vill et à l’aéroport de Ndjili. Les combattants protestaient contre la suspension par le gouverneur de la ville de 8 bourgmestres dont deux issues de leur parti.

« Nous avons rétabli l’ordre public. Ça va maintenant. La circulation est à nouveau fluide et normal », a indiqué le chef de la police dans la capitale. Le général Sylvano Kasongo ajoute que les militants ont manifesté sans rien casser.

Lire aussi: Kin- Bopeto : Ngobila suspend 8 bourgmestres pour « non exécution des mesures de lutte contre l’insalubrité »

Mais la situation est encore volatile et imprévisible. Quelques éléments de la police sont postés sur le lieu pour contenir tout mouvement en cas de récidive.