Par CAS-INFO

Alexis Tshamala, l’un des caciques du congrès national congolais (CNC) parti du ministre Pius Muabilu Mbayo a été agressé le samedi dernier dans le district de la Tshangu par les militants de Lamuka pro Fayulu-Muzito.

Selon , certains cadres de ce parti , qui ont livré la nouvelle à CAS-INFO, le seul péché commis par Alexis Tshiamala est d’avoir porté le T-shirt à l’effigie du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Venant d’enterrer l’un de leurs qui était décédé, Alexis Tshiamala le secrétaire national en charge de la mobilisation et propagande du CNC a été agressé hier samedi soir 19 fev 2022 vers 17h50′ à Masina Quartier 3 par les militants de LAMUKA pour avoir porté le t-shirt à l’effugie du chef de l’État Fatshi », a dit un cadre de cette formation politique à CAS-INFO.

Ces derniers affirment que la victime de ce qu’ils qualifient de l’intolérance politique de la part des militants de Lamuka est « agonisant » à l’hôpital Biamba Marie Mutombo.

« Alexis Tshiamala a besoin d’être soutenu. D’ailleurs, il faut le souligner, accompagné d’un autre cadre majeur du CNC, Harold Badibanga, celui-ci n’a eu la vie sauve que grâce à son déplacement bien avant car appelé à autre chose. L’intolérance politique et l’ingratitude des politiques devraient cesser et pareilles attitudes être découragées par différentes manières. Alexis Tshamala a des talents à revendre pour la République et ne mérite pas pareil traitement », a martelé ce cadre.