Par CAS-INFO
Le candidat de la Dynamique de l’opposition à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain, Martin Fayulu, a présenté son programme de gouvernement, ce jeudi, à Kinshasa.
Le Président de l’éCIDE a dénommé son programme qui se chiffre à 190 milliards de dollars sur 5 ans : « investir dans le citoyen », un plan de société composé de six piliers et priorités dont la justice, l’Etat de droit, Lutte contre la corruption et l’éducation.
S’il est élu Président de la République, l’opposant promet également de faire de l’instauration d’un Etat de droit et de la lutte contre la corruption son cheval de bataille.
En proposant 30% du budget de l’Etat à l’éducation, l’opposant Fayulu qui souhaite rendre l’enseignement gratuit jusqu’à l’âge de 14 ans, met l’homme au centre de son action, pour permettre le développement de la RDC.
Pour rappel, à l’instar de Marti Fayulu, certains membres de l’opposition ont déjà présenté leurs programmes. Il s’agit de Jean Pierre Bemba, Vital Kamerhe, Félix Tshisekedi et Samy Badibanga. Tous ont convenu de présenter un candidat et un programme communs à la présidentielle à venir.