Par Siméon Isako
Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu en audience, le jeudi 07 octobre 2021 à la Primature, une délégation de l’entreprise égyptienne Arab Contractors. Cette forte délégation venue du pays des pharaons était composée de l’Ambassadeur de la République arabe d’Egypte, du Président du Conseil d’Administration d’Arab Contractors, des membres du Conseil d’Administration, et du président secteur financier d’Afrique.
Conduite par Sayed Farouk Elbaroudy, président du Conseil d’administration, la délégation était porteuse d’un message du Gouvernement Egyptien en rapport avec le partenariat qui lie les deux pays.
« Nous sommes honorés d’être reçus par son Excellence Monsieur le Premier Ministre. Nous sommes venus lui faire part de notre implication totale dans la continuité de notre collaboration entre Arab Contractors, entreprise égyptienne, et la RDC. Nous avons apporté le message du Gouvernement égyptien qui autorise l’entreprise Arab Contractors de travailler en RDC ainsi que tous les autres pays africains, pour le transfert du savoir-faire et de la technologie en collaboration avec nos frères congolais », a déclaré à la presse le président du Conseil d’Administration d’Arab Contractors, Sayed Farouk Elbaroudy.
Cette entreprise égyptienne, spécialisée dans le génie civil, exprime le vœu de transmettre son savoir-faire en la matière aux Congolais.
« Nous sommes spécialisés en génie civil et nous avons toutes les qualités. Nous sommes ravis et nous avons l’intention de continuer notre coopération avec le Gouvernement congolais, surtout dans le domaine des infrastructures pour monter le standing du peuple congolais. En RDC, nous trouvons que nous sommes entre frères et amis congolais. Notre première priorité est celle d’engager les cadres et techniciens congolais. Nous offrons plusieurs opportunités de training, technique dans les domaines qui manquent ici en RDC. Ça sera bénéfique pour les deux peuples égyptiens et congolais », a souligné le PCA d’Arab Contractors.
Notons que cet échange était une occasion pour l’Ambassadeur de la République arabe d’Egypte de remettre un cadeau d’amitié au Chef du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.