Par Siméon Isako

Il était devant les Kinois ce vendredi 08 octobre 2021 pour évoquer les différents sujets de l’actualité en RDC.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, qui a organisé son meeting un jour avant celui de Lamuka, a appelé la population Kinoise à soutenir son action pour le bien-être de tous. Il a par ailleurs, soutenu qu’il fait des réalisations à l’intérêt de tous.
Parlant du chef de l’état , le gouverneur de la ville de Kinshasa a invité les Kinois a être derrière lui car il a plusieurs réalisations à son actif.

« Il est Kinois 100%. On connaît même la chambre de l’hôpital. Il a travaillé. Les recettes se sont accrues et le pays est sur la bonne voie. On a déjà aujourd’hui la gratuité de l’enseignement primaire ».

Et d’ajouter « Je n’avais aucun doute quand j’entrais à l’Union sacrée. Il n’y avait qu’un choix à opérer. Je suis à l’Union sacrée pour apporter mon appui. Je vais servir Félix Tshisekedi jusqu’à la fin. Je vais le servir comme serviteur, mais beaucoup plus comme un fils sert son père. Le serviteur peut trahir, mais pas le fils ».

Selon lui, l’union sacrée de la nation, travaille pour le bonheur des congolais et dénonce le fait que les opposants tiennent à la tenue d’un dialogue.

« Nous allons soutenir Félix Tshisekedi jusqu’au bout. Les politiciens ne connaissent que les mensonges. Quand ils font leurs accords, ils ne vous invitent pas. La population est devenue comme leur marchepied. C’est ce que nous ne voulons pas. Ce qu’ils font, c’est pour obtenir des postes. Les élections vont avoir lieu ».