Udps, meeting

Par CAS-INFO

Le candidat de l’Udps à l’élection présidentielle a présenté mercredi son projet en vue de l’élection présentielle du 23 décembre 2018. Un programme que Félix Tshisekedi articule en trois axes : l’homme, la croissance économique et une société solidaire.

Pour le leader de l’UDPS, l’Homme, « avec grand H, c’est-à-dire, l’homme et la femme congolaise », a-t-il précisé doit retrouver sa dignité. Le candidat qui revendique marcher sur les traces de son père explique ainsi qu’en 2011, Étienne Tshisekedi, qui s’est battu toute la vie pour rendre au congolais ses droits demeure son inspiration. « Rien n’changé dans ce programme ».

Ainsi pour vivre dignement, Félix Tshisekedi veut entend ramener le Congolais dans un Congo où l’homme croit aux valeurs du travail.

De ce point de vue, Félix Tshisekedi mettra un accent sur la jeunesse congolaise dont il a vanté le talent dans divers domaines. Ambitieux, le patron de l’Udps promet même de donner la chance aux talents congolais d’exploiter leur potentiel dans une sorte de Silicone valley à la Congolaise.

Pour Félix Tshisekedi, tout ce projet ne sera possible que si le pays redevait normal. D’où il militera pour la bonne gouvernance, gage de la croissance économique. Voilà qui permettra aux investisseurs de venir et de participer à la création de l’emploi. Le tout, dans une société congolaise, réconciliée, troisième axe, de son programme.



2 thoughts on “Félix Tshisekedi place l’« Homme » au cœur de son projet présidentiel”
  1. Eh bien, voilà l’homme qu’ il faut. Lui au moins , a comprit que sans le respect de l’ homme et de sa dignité qui nous rend tous égaux , les restes de discours sont monotones.

Comments are closed.