Par P. Ndongo

Félix Tshisekedi, Président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès et Social (UDPS) et candidat à la présidentielle du 23 décembre prochain a présenté son projet de société, ce mercredi à l’Hôtel Béatrice, située à Kinshasa.

Le programme du fils d’Etienne Tshisekedi dit père de la démocratie est intitulée « vaincre la pauvreté » et se chiffre à 86 milliards de dollars.

Selon le Président de l’UDPS, la lutte contre la pauvreté sera une cause nationale et devra être basée sur trois piliers, à savoir : l’homme, la croissance économique de 25% en moyenne par an et la société solidaire.

« Une fois élus, je ferais de la lutte contre la corruption mon cheval de bataille et dans 10 ans, je sortirais le Congo de la pauvreté avec une mobilisation de 86 milliards de dollars », a fait savoir Félix Antoine Tshisekedi.

En dehors de lui, d’autres opposants candidats présidents de la République avaient déjà leurs programmes. C’est par exemple les projets de Jean Pierre Bemba (80 milliards USD), Kamerhe (114 milliards USD), Katumbi (100 milliards USD).

A la présentation de ce programme de gouvernement, quelques personnalités politiques ont été présentes. Il s’agit notamment de Martin Fayulu de l’éCIDE, Eve Bazaïba du MLC, Adolphe Muzito du PALU et autres.