Par CAS-INFO

Depuis la ville de kenge dans la province administrative de kwango, éducationnelle de kwango 1, le Ministre Tony Mwaba Kazadi a donné le go du déroulement des épreuves de l’Exetat 2021.

Dans son mot d’ouverture le ministre de l’EPST a d’abord remercié le Chef de l’État pour vision axée sur la gratuité de l’enseignement.

Ensuite il a démontré le caractère solennel du lancement des épreuves de l’EXETAT et rappeler que le choix porté à cette province se range dans l’optique de renforcement de la cohésion nationale pour éradiquer la haine et le tribalisme, bien avant tout de se rendre compte des réalités sociales du Congo Profond.

Enfin, il a prodigué des conseils aux candidats en leur disant que ces épreuves sont la somme des études depuis la maternelle, lesquels candidats représentent l’avenir et l’espoir de tout un pays de mettre de côté les antivaleurs, particulièrement la tricherie et la corruption.

Aux surveillants et Superviseurs de traquer tout malveillant voulant perturber la bonne marche de ces épreuves.

Il sied de préciser que ces épreuves ont enregistré 774.871 candidats, dans 2456 centres répartis dans le territoire national et les pays limitrophes dont l’Angola, la Tanzanie, le Burundi, l’Ouganda et le Rwanda.