Par Siméon Isako

Le congrès National Congolais, Parti de Pius Muabilu a lancé le week-end à Kinshasa, une série de matinées politique à travers ses différentes inter-fédérations.
Il s’agit selon le porte parole de ce parti d’une activité visant à « redynamiser,
conscientiser, consolider les bases en vue des prochaines élections ».

L’autre enjeux de cet événement est d’expliquer le vrai sens du slogan « 2023 , sera chaud, lancé par l’autorité Morale du parti, Pius Muabilu lors de l’installation Officielle du nouveau Bureau Politique », a-t-il ajouté.

C’est le district de la FUNA qui a constitué la première étape de ces matinées politique.

Mechack Mandefu, Secrétaire général adjoint en charge de l’administration s’est réjouit de « l’adhésion de militants à cette campagne avant de faire savoir que toutes les batteries sont mises en place pour faire échec à tout prédicateur du mensonge. »

D’après le patron de l’administration du CNC, « la complicité entre Félix Tshisekedi et la population congolaise est la conséquence des efforts fournis par le Président de la République pour relever un pays qu’il a trouvé par terre. Ceci, est une preuve d’un grand amour pour son pays », poursuit-il.

Mechack Mandefu estime pour cela, que « la réélection de Félix Tshisekedi ne fait objet d’aucun doute ».
Pour sa part, Christelle Muabilu, cadre de cette formation politique, a mis l’accent sur le rôle que doit jouer la femme du CNC pour que le parti atteigne ses objectifs.
La secrétaire générale adjointe en charge des relations extérieures et affaires politiques pense qu’ « il est temps pour la femme de jouer sa partition dans le développement du pays. Cela passe par le choix de Félix Tshisekedi et des candidats CNC aux législatives Provinciales et Nationales ».

« C’est l’inter-fédération de la Tshangu qui constituera la deuxième étape de ces matinées », annonce Célé Kanangila, porte parole du Parti.