Par CAS-INFO

Mauvaise nouvelle pour Isabel Do Santos, fille de l’ex- président angolais Éduardo dos Santos. L’épouse du congolais Sindika Dokolo vient de voir ses avoirs être gelés par la justice de son pays.

Selon l’agence de presse Angop, la première femme milliardaire d’Afrique doit à l’Etat angolais, avec ses associés, une somme d’environ 1 milliard de dollars. C’est d’ailleurs l’Etat qui a émis une demande d’injonction pour tenter de recouvrir ces fonds.

« La décision est le résultat d’une injonction déposée par l’Etat angolais … dans laquelle il demande le paiement de 1 136 996 825,56 USD », a indiqué l’agence de presse d’Etat.

Cependant, la concernée, Isabel Dos Santos, nie toutes les accusations de fraudes et déclare: «je voudrais laisser un message de tranquillité et de confiance à mes équipes. Nous continuerons, chaque jour, dans chaque entreprise, à faire de notre mieux et à lutter pour ce en quoi je crois, pour l’Angola. La route est longue, la vérité prévaudra. Unis, nous sommes plus forts » .

Ancienne présidente de la compagnie pétrolière d’État Sonangol, Dos Santos est accusée de corruption dans une campagne d’assainissement des recettes publiques lancée par le président Joao Lourenço.