Par CAS-INFO

Félix Tshisekedi annonce qu’il va régulièrement évaluer les actions de son gouvernement cette année. Alors qu’il a décrété 2020, année du changement, le chef de l’État promet qu’il va suivre de près la réalisation des promesses faites le 14 décembre dernier dans son discours sur l’état de la nation.

« A intervalle régulier, je ferai des évaluations des actions du gouvernement (…), des sanctions positives et négatives s’en suivront « , a-t-il déclaré dans son message des vœux diffusé hier mardi dans la soirée sur la télévision publique.

Pour ce premier exercice, Félix Tshisekedi a exprimé sa volonté de s’investir davantage pour booster le développement du pays.
« En tant que votre capitaine dans ce défi pour la reconstruction, je vais m’assurer de créer des conditions pour que chacun de vous puisse avec son talent et dans sphère de compétence jouer activement son rôle. »

Invitant la population à la patience, le président de la République estime que « nous devons apprendre à renoncer aux satisfactions immédiates pour des réponses pérennes et durables ».

Par ailleurs, M..Tshisekedi a appelé les congolais d’être constamment à la recherche des solutions innovantes et rapides pour répondre aux priorités.