Par Siméon Isako
L’armée dit avoir ouvert des enquêtes pour faire la lumière sur les circonstances de la disparition tragique du général Delphin Kahimbi.
« A la suite de ce malheureux évènement, le haut commandement militaire indique que toutes les dispositions sont prises pour élucider les circonstances de cette douloureuse perte. Une enquête est diligentée. Les conclusions de celle-ci feront l’objet d’une communication ultérieure », a fait savoir l’armée dans un communiqué.
CAS-INFO a appris des sources sécuritaires que des éléments de la police scientifique feront partie de l’équipe chargée d’enquêter sur le mystère qui entoure ce décès.
Pour rappel, le général Kahimbi, patron des services renseignement militaire est décédé vendredi dans les circonstances non encore élucidées. Son corps sans vie a été retrouvé à son domicile alors qu’il devait être entendu le même vendredi au conseil national de sécurité, un service rattaché à la présidence. Suspendu la veille de son décès de toutes ses fonctions, M. Kahimbi était soupçonné d’être impliqué dans une tentative de déstabilisation du pays.