Par Chris Elongo

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) n’exclut pas la possibilité de saisir les instances judiciaires de la République contre les candidats et les grands électeurs corruptibles ou corrompus dans les élections de sénateurs et gouverneurs.

Selon le Révérend Éric Nsenga, l’ECC est déterminée à aller jusqu’au bout dans cet engagement.

« Si nous constatons que cela persistait au terme des limites fixées par nous, nous estimons que le pire continue à venir. Peut être que l’église se décidera éventuellement avec d’autres organisations des forces vives qui travaillent avec nous et qui constituent aussi des canaux d’informations pour saisir finalement le Procureur Général de la République. La possibilité n’est pas exclue et l’église est très déterminée dans cet engagement », a-t-il dit à CAS-INFO ce jeudi.

Pour cet homme de Dieu, l’église reste dans la démarche de dire la vérité et de dénoncer le mal. « A cette échelle de responsabilité de la République, nous ne devons pas passer par de mode de corruption pour ainsi vouloir avoir une architecture institutionelle crédible« , a indiqué le Révérend Éric Nsenga.

Par ailleurs, il rassure que l’ECC possède des « preuves palpables », « non seulement pour Kinshasa, mais aussi pour le Grand Katanga, le Kasaï, d’Équateur et le Bandundu, quant à ce ».