Par P. Ndongo

Nico Mayengele quitte le Mouvement Lumumbiste Progressiste « MLP » et accuse son président Franck Diongo de vouloir l’ « humilier ».

En effet, le désormais ancien secrétaire général du MLP vient d’annoncer sa démission de ce parti ce jeudi.

« Pour mettre un terme à l’humiliation dont j’etais personnellement l’objet de la part de mes propres frères et soeurs du combat, j’ai décidé de demissionner définitivement du parti de mon père, mon maitre, mon géniteur politique, l’Hr Franck Diongo pour des raisons d’incompatibilité d’humeurs, d’ingratitude ostentatoire et de fraude à l’histoire », a-t-il dit à CAS-INFO.

Selon Nico Mayengele, c’est Franck Diongo qui est le responsable de son départ du MLP.

« Le président Franck Diongo a instruit à ce fameux comité intérimaire, il a instruit ces agents de sécurité que j’appelle agents d’insécurité, il a financé l’opération de sape dirigée à notre endroit. Bref c’est lui qui veut se débarrasser de nous et moi je n’ai tiré que conséquence de ces d’humiliation, de mépris à mon égard », a-t-il indiqué.

La démission de Nico Mayengele du MLP intervient au lendemain de sa suspension décidée par le comité intérimaire du parti, pour violation de devoir de réserve et de neutralité dans les réseaux sociaux.

Son adjointe Mimi Angel a été également suspendue, pour avoir critiqué le FCC et le CACH sur une télévision de la place, affirme Maitre Mayengele. « Depuis quand le MLP avait-t-il quitté la plateforme Lamuka? », s’est-il interrogé.