Par Jonsard Mikanda
Invité à l’ouverture des travaux du congrès du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), Frank Djongo annonce déjà ses couleurs. Le président MLP, Mouvement Lumumbiste Progressiste qui soutient le sénateur Modeste Bahati Lukwebo clame haut et fort que ce dernier a été victime d’une injustice, au point de voir son regroupement AFDC-A être dédoublé.
« L’honorable Modeste Bahati a été victime d’une injustice, il faut venir l’appuyer, le soutenir dans son congrès et dans son combat politique, de sorte qu’il récupère son droit et qu’il soit réhabilité. Comme le président Kabund a dit, dans le délai le plus court, l’AFDC-A sera totalement réhabilitée en faveur de Modeste Bahati », indique-t-il.
Le président du MLP a laissé entendre que la coalition FCC-CACH et l’accord de Nairobi signé entre le président Tshisekedi et son directeur de cabinet Vital Kamerhe n’existent plus.
« Nous sommes dans un État de droit, il n’existe plus de coalition FCC-CACH, même l’accord de Nairobi n’existe plus. Le chef de l’État a lancé l’union sacrée pour la Nation dont le président Bahati jouera un rôle important », a fait savoir Franck Djongo.
L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo a organisé ce mardi à Kinshasa, son troisième congrès, où plusieurs personnalités politiques ont été invitées.