Par Espérant Keke

Les candidats Président de la République de l’opposition, Vital Kamerhe (UNC) et Félix Tshisekedi (UDPS) projettent une nouvelle rencontre, pour poursuivre les discussions autour de la candidature commune de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre 2018.

D’après Abraham Luaka Bwanga, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), joint par Top Congo, au cours de cette rencontre, les deux leaders de l’opposition vont tenter de concilier leurs points de vue sur la candidature commune de l’opposition.

« Ce que devraient se dire Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi, c’est qu’allons-nous faire ? Que devons-nous faire pour réussir ? Comment concilier nos différentes vues ? Vous savez l’un et l’autre, ont des ambitions de vouloir de gérer le pays. L’un qui va céder à l’autre va vouloir des garanties », a-t-il dit.

Abraham Luaka signale également que ces discussions seront élargies. Martin Fayulu, Jean Pierre Bemba, Freddy Matungulu devront être associés.

Dernièrement, Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi se sont entretenus sur la candidature commune de l’opposition. Les deux leaders avaient réaffirmé leur volonté de présenter un seul candidat à la présidentielle qui constitue, pour eux, un gage pour faire triompher l’opposition aux élections du 23 décembre prochain.