Par P. Ndongo

Le candidat du FCC à la présidentielle du 23 décembre prochain, Emmanuel Ramazani Shadary a présenté son projet de société ce lundi, à Kinshasa.

Fondé sur quatre axes, à savoir renforcer l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national et la bonne gouvernance, créer une économie dynamique et compétitive, lutter contre la pauvreté et réaffirmer le rôle géostratégique de l’Etat, le projet de Shadary est évalué à 86 milliards sur 5 ans soit plus de 21 milliards par année.

Communément appelé candidat de la « continuité », Emmanuel Ramazani Shadary promet de créer 100 milles emplois chaque année, garantir l’indépendance des médias et la protection des journalistes et majorer les primes et salaires des enseignants  de la RDC.

Il promet également de poursuivre l’œuvre du Président Joseph Kabila qui, pour lui, a « réunifié le pays et rassemblés ses fils et filles » autour d’un idéal qui est l’émergence de la RDC à l’horizon 2030.

Par ailleurs, il a salué le choix porté sur lui par sa famille politique. « Je suis fier du choix porté sur moi », a-t-il dit.

La présentation de ce programme de gouvernement donne déjà le go pour la campagne électorale qui débute dans quelques jours. Le FCC se dit prêt et confiant pour la victoire de son candidat à la présidentielle du 23 décembre prochain.