Muzito, candidature

Par P. Ndongo

De passage dans le journal Afrique de TV5 Monde, l’ancien premier Ministre Adolphe Muzito a tenu à assurer que les élections ne seront pas organisées cette année.

« Il n’y aura pas d’élections et donc c’est clair. Il n’a pas organisé les élections en 2016. Il a récidivé en 2017 et ça ne m’étonne qu’en 2018, il n’organise pas les élections », a-t-il déclaré.

Le Coordonnateur du Nouvel Elan est revenu également sur les retraits de Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi de l’acccord de Genève.

Pour Adolphe Muzito, les deux leaders de l’opposition n’ont pas dit clairement les dispositions de l’accord desquelles ils se sont retirés. Il déclare aussi avoir voulu voter pour Félix Tshisekedi.

« J’aurais pu voter pour Félix en conditions qu’il y ait survécu au second tour. Malheureusement  quand nous sommes intervenus pour faire le choix, il était déjà éliminé au premier tour », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, l’ex cadre du PALU annonce la présentation du programme commun de l’opposition que Martin Fayulu, leur candidat à la présidentielle, va porter, pour bientôt.