Par CAS-INFO

C’est désormais officiel. L’Union pour la Nationale Congolaise (UNC) et l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) iront ensemble aux élections du 23 décembre prochain.

En effet,  Vital Kamerhe s’est désisté en faveur de Félix Tshisekedi, pour la présidentielle à venir.

Pour André-Alain Atundu, Porte-parole de la Majorité Présidentielle, interrogé par RFI, ce samedi, au sein de l’opposition, les signatures et les paroles n’ont aucun sens.

« C’est un événement entre eux, qui cherchent un candidat commun. Lorsqu’il y a deux candidats, je crois qu’il suffit de comprendre la notion de la candidature commune de l’opposition. Ceci montre plutôt la typologie de l’opposition. Dans l’opposition, il y en a qui estiment que la politique, c’est un art consommé de mauvaise foi, des dribles… et que les paroles et les signatures n’ont aucun sens et il y en a qui pensent que l’intérêt du peuple aujourd’hui, c’est leur frustration concernant  la machine à voter, leur manque des moyens pour soutenir leur ambition », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il indique que leur candidat à la présidentielle Emmanuel Ramazani Shadary est préparé et est prêt pour affronter tous les candidats soit « individuellement soit regroupés ».