Par Espérant Keke
Sur Top Congo, ce samedi, André-Alain Atundu Liongo a réagi à la décision de Félix Tshisekedi et Martin Fayulu, candidats à la présidentielle, de poursuivre la campagne électorale, malgré qu’elle a pris fin vendredi dernier, conformément au calendrier électoral.
Pour ce cadre de la majorité présidentielle, cette décision va à l’encontre de la loi. « C’est un peu marcher contre la loi. C’est la CENI qui est le pouvoir organisationnel des élections. C’est à elle de tirer les conséquences. Et c’est l’interprétation de la CENI qui doit servir de référence », a déclaré Alain-André Atundu.
Par ailleurs, il invite les coalitions de l’opposition, à savoir Lamuka et Cap pour le Changement à saisir les instances judiciaires si la décision de la CENI n’est pas légale.
Malgré que la CENI ait confirmé sa fin vendredi, les coalitions de l’opposition Lamuka et CACH disent poursuivre la campagne électorale. Selon elles, la campagne prend fin 48 heures avant les élections. « Etant donné que les élections ont été repoussées au 30 décembre, conformément à la loi, nous allons battre campagne jusqu’au 28 décembre », se sont-elles justifiées.