Par CAS-INFO

La victoire d’Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) à l’élection du 30 décembre prochain sera la preuve la plus flagrante et visible de l’absence de la crédibilité du processus électoral, tranche le Comité Laïc de Coordination, dans une déclaration parvenue à CAS-INFO, ce samedi.

« Toute observation impartiale de la campagne électorale serait portée à conclure que l’éventualité de la victoire du candidat du FCC sera la preuve la plus flagrante et la plus visible de l’absence de crédibilité de ce processus », peut-on lire dans cette déclaration.

Outre cela, cette structure de l’église catholique au Congo invite également le peuple congolais à prendre acte du report des élections au 30 décembre qui, selon elle, est imposée par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

En revanche, le CLC appelle toutes les forces politiques et sociales acquises au changement à se mettre ensemble pour élaborer une stratégie commune de sauvetage de la nation, « afin d’en finir avec ce processus de chosification d’un si grand peuple », a-t-il dit.