Par Siméon Isako
La Cellule de Communication de l’Assemblée Nationale a dans un communiqué rendu public ce lundi 21 juin, dénoncé une fois de plus ce qu’elle qualifie de « la mauvaise foi d’une certaine classe politique en mal de positionnement qui cherche à soulever des vagues de vent même quand le temps et l’occasion ne s’y prêtent pas« .
Ce service de la chambre basse du parlement Congolais fait remarquer qu’ « actuellement, un groupe des élus nationaux malintentionnés fait flèche de tout bois« .
Selon ce dernier, « une polémique stérile et puérile est en train d’enfler dans les réseaux sociaux autour de l’affaire Jeeps aux députés« .
Le service de presse de Christophe Mboso s’interroge sur les vrais mobiles de cette pratique qu’il juge « criminelle« .
« Depuis deux législatures, les Députés Nationaux ont toujours bénéficier des moyens de locomotion. Cette pratique était-elle une façon de corrompre les Élus du Peuple?« , S’interroge ses collaborateurs de Mboso qui étend son questionnement sur le véritable effectif des députés qui constituent l’Union sacrée dans la mesure où les jeeps concernées seront remises à l’ensemble des élus nationaux.
« Si l’actuelle dotation est basée sur la corruption des Députés Nationaux de l’Union Sacrée de la Nation, devrions-nous conclure que la famille politique du Chef de l’Etat compte 500 Députés Nationaux ?« , Poursuit ce service.
Le Bureau de l’Assemblée nationale a travers sa cellule de communication appelé les députés qui désapprouvent cette pratique à refuser cette dotation.
« Nous en appelons donc à tout Député qui juge contraire cette pratique de se désengager publiquement tout en notant qu’un Député National mérite mieux qu’une SUV« , lit-on dans le communiqué.
Les Députés Nationaux membres de l’Union Sacrée de la Nation « accompagneront sans relâche les initiatives salvatrices du Président de la République au profit de son Peuple, nonobstant les atermoiements des politiciens véreux habitués dans la loi de l’omerta« , martèle le Bureau de l’Assemblée nationale.