Par Siméon Isako

Dans une mise au point faite par la cellule de communication de l’assemblée nationale et parvenue à CAS-INFO, ce service de la chambre basse monte au créneau contre « la campagne de diabolisation » initiée par certains élus qui tiennent à salir l’image des institutions dont l’Assemblée nationale.

Le service de communication de la chambre basse du parlement affirme que « les 500 véhicules ont été commandés par l’Assemblée Nationale et tous les Députés Nationaux en seront bénéficiaires et ce, suivant les us et coutumes relatives à une gestion orthodoxe de la chose publique. Et les preuves sont disponibles pour en témoigner« .

Selon ce service « Mboso Nkodia Mpwanga Christophe, fervent acteur de la bonne gouvernance n’avait rien à se reprocher ainsi il s’est donné à l’exercice d’informer ses collègues Députés de l’Union Sacrée de la Nation et ainsi faire un rappel des troupes« .

Cette réaction fait suite à la tôlée créée par la dotation par le chef de l’État des jeeps aux députés nationaux. Une pratique, qui ne passe pas aux yeux de plusieurs acteurs politiques en RDC.