Par CAS-INFO

André Lite Asabea, est arrivé dans son fief électoral le samedi 18 décembre dernier.
Alors que ceux qu’il qualifie de ses détracteurs le donnaient pour « mort politiquement après sa renonciation surprise au mandat parlementaire obtenu aux dernières législatives de 2018 », André Lite a prouvé le contraire le weekend dernier par son arrivée à Wamba-Centre.

Selon les reporters de CAS-INFO, Lite qui a été le mieux élu des élus de la Grande-Orientale a été pris en charge dès la traversée de la rivière Nepoko qui enserpente ce territoire. Un mouvement spontané des populations en liesse alertées visiblement par les passants qui précédaient Lite Asabea à différentes étapes jusqu’à son entrée au quartier Bakombese-Adumana où il est était quasi impossible de le repérer dans la procession qui l’a conduit jusqu’au carrefour qui est en contiguë au bureau du territoire de Wamba vers la route principale qui mène à la fois en Ituri et à la Tshopo.

Interrogé au sujet de cette liesse populaire , André Lite visiblement ému, attribue son succès à Dieu qui lui a selon lui, confié « une mission dont on ne tardera à voir les résultats dans les jours à venir ».
Au sujet de la « hargne » dont il est victime de la part des politiciens de son coin nés de la dernière pluie, « c’est dans l’ordre naturel des choses. Pas plus que ça », a-t-il renchéri.

C’est ainsi que réagissant à une interpellation de la foule au sujet du stade Durunga qui porte le nom de son arrière-grand-père qu’il avait depuis lors décidé de construire avec sa poche, Lite s’est voulu rassurant en ce qu’il ne va pas se laisser voler un projet dont il est géniteur. Que ceux qui sont instrumentalisés contre sa personne, se le tiennent pour dit. Il est prêt à faire face à toutes leurs provocations avec tout Wamba qui le porte sinon toute la province du Haut-Uélé.

D’après les partisans d’André Lite ce meeting de vérité auquel ont assisté des dizaines des milliers de personnes venues de tous les quartiers de Wamba constitue un indicateur à prendre au sérieux par les rivaux de « Mubedele » entendez le nouvel homme. Décidément, le rendez-vous est pris pour les joutes électorales à venir en territoire de Wamba. On peut déjà gager qu’elles seront interdites aux cardiaques dans cette partie du pays.