Par Siméon Isako
La résidence du cardinal Fridolin Ambongo et le siège de l’archevêché ont fait l’objet d’une attaque le dimanche 01 août par « un groupe d’individus » non autrement identifiés.
Ces jeunes, ont été très rapidement dispersés par les éléments de la police nationale congolaise venus sécurisés ce lieu.
En réaction à ces événements, l’archidiocèse de Kinshasa a par le truchement de l’abbé Georges N’jila, fait par de ses regrets et condamnés ces actes.
« C’est avec grande peine que nous avons constaté que, cet avant-midi du dimanche 1er août 2O21, un groupe de personnes, non autrement identifiées, s’est présenté à l’Archevêché de Kinshasa et à la résidence de Son Eminence Fridoiin Cardinal Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa, scandant des chants et propos désobligeants et posant des actes de dégradation », lit-on dans ce communiqué de l’archidiocèse de Kinshasa.
L’abbé Georges Njila, secrétaire-chancelier fustige
profondément cette attitude peu responsable.
« Nous mesurons et évaluons, sur tous les plans, ces actes que nous désapprouvons fermement ainsi que leurs conséquences« , poursuit-il.
Ce dernier appelle les fidèles catholiques à rester vigilants « pour empêcher toute dégradation du patrimoine ecclésial et prudents pour ne pas se laisser influencer par personne».