Par Siméon Isako
Augustin Kabuya s’est exprimé ce mercredi devant les militants de l’UDPS sur le déplacement de Joseph Kabila pour Abou Dhabi aux Émirats Arabes Unis.
Evoquant ce sujet, Kabila tenait à faire une mise au point sur les propos qui lui seraient attribués selon lesquels, « il serait content du départ de Kabila aux Emirats Arabes Unis ».
« S’il y a des gens qui ne veulent pas que Kabila quitte le pays, qu’il reste ici, qu’il vive le changement au pays, je fais partie. Je ne souhaite pas qu’il parte en prison ou qu’il fui le pays. Mais comme sa conscience est chargée par le mal qu’il a fait aux congolais, voilà pourquoi vous voyez qu’il n’est pas tranquille« , a déclaré Augustin Kabuya.
Et de poursuivre, « Mon souhait a toujours été qu’il reste ici pour voir comment nous développons ce pays sous le règne de Fatshi béton« .
Kabuya a également devant les combattants ce mercredi, parlé des différentes réalisations du chef durant ses deux ans au pouvoir.
Il a aussi félicité les députés nationaux pour le travail fait dans le sens de consolider la volonté du chef de l’État au sein de l’Union sacrée de la nation.
A l’occasion Augustin Kabuya a fait savoir au combattants que pour le gouvernement Ilunkamba seuls trois ministres, Eteni Longondo, Yves Bunkulu et Junior Mata ont bien coopéré avec le parti.