Par CAS-INFO

A la suite de la réunion du Conseil National de sécurité présidée ce mardi par le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Gouverneur de la province du Nord Kivu Carly Nzanzu a réuni , ce mercredi , le Comité Provincial de sécurité limité aux services spécialisés et à la délégation présidentielle.

Le Gouverneur Carly Nzanzu a relayé les décisions prises par la Haute Hiérarchie au sujet du renforcement des mesures sécuritaires dans les zones rouges.

Bras séculier de l’Etat dans sa province, le Gouverneur du Nord Kivu s’est dit aussi favorable à une enquête par les services spécialisés pour renforcer les equipes locales déjà à pied d’oeuvre pour demasquer les auteurs du meurtre de Kibumba.

En attendant les résultats des enquêtes, les éléments préliminaires irréfutables confirment la thèse d’une attaque terroriste par des FDLR.

Sur la carte sécuritaire de la province, l’endroit du meurtre à Kibumba est fiché comme le bastion de ces forces négatives mais aussi réputé l’endroit le plus dangereux du tronçon Goma-Rutshuru.

Le Comité de sécurité du Nord Kivu a salué les mesures prises par la Haute Hiérarchie afin d’éviter pareilles situations dramatiques.

Par ailleurs, ce même mercredi, le Gouverneur de province et la délégation présidentielle conduite par le Conseiller Principal du Chef de l’Etat chargé du Collège diplomatique sont allés transmettre le message de compassion et de réconfort du Président de la république à la famille du compatriote Moustapha, employé du PAM tué dans l’embuscade.

Carly Nzanzu kasivita, Christian BUSHIRI et Assène KIRIZA aussi remis aux deux foyers de Mustapha où sont organisés son deuil l’assitance financière du Père de la Nation.

De foi musulmane, le chauffeur Moustapha avait été inhumé le mardi en présence des membres de la délégation présidentielle.