Par Siméon Isako
Le regroupement politique alliance pour l’avenir (AAa) de Pius Muabilu a déposé ce vendredi 29 janvier la candidature du député Samy Adubango au poste de Rapporteur à l’Assemblée nationale.
Le Bureau du regroupement politique a été conduit à l’assemblée nationale pour la circonstance par Marie Nyange, Présidente ad intérim cette structure.
L’information a été confirmée à CAS-INFO par Célé Kanangila, directeur de presse au cabinet de l’autorité morale de l’alliance pour l’avenir.
Ce député de l’Ituri, qui est l’un des meilleurs élus de la République, a bénéficié de la confiance de son regroupement et celle de plusieurs de ses collègues afin de compétir à ce poste.
Pour rappel, dans le bureau Mabunda , ce poste de rapporteur était également occupé par un cadre du congrès national congolais (CNC).
Avec plus de 20 députés nationaux, l’alliance pour l’avenir (AAa), qui est « bien » partie pour récupérer de nouveau ce poste s’engage à travailler dans l’esprit d’aider les représentants du peuple à mieux faire leur travail afin de faciliter la tâche au chef de l’État pour la matérialisation de sa nouvelle vision de l’union sacrée de la nation.
Samy Adubango a été aussi vice ministre aux transports et voies de communication toujours pour le compte du congrès National congolais.