Par Siméon Isako
Raymond Tshibanda, coordonnateur de la cellule de crise mise en place par Joseph Kabila, a dans un message adressé aux chefs des partis et regroupements politiques membres du FCC, appelé ces derniers à se présenter dans la salle de plénière convoquée ce mardi 26 janvier lors de l’ examen de la motion contre le gouvernement Ilunkamba pour faire une motion afin de soutenir la position de leur plateforme.
«il est demandé à tous les Députés FCC : de ne pas signer les listes des présences; d’entrer dans la salle, non pas pour siéger et prendre part au débat, mais plutôt pour faire une motion, exprimant la position du FCC ci-haut rappelée », a écrit Raymond Tshibanda aux députés nationaux fidèles au FCC.
« Une fois la motion faite, ou en cas de refus de parole au porteur de la motion, quitter tous la salle ; Une fois dehors, faire une déclaration à la presse expliquant la position du FCC et le sens de la sortie de ses Députés », a-t-il recommandé.
Le FCC continue de dénoncer ce qu’il qualifie de violation de la constitution et règlement intérieur par le bureau d’âge de l’Assemblée nationale mais le fait que cette équipe ait outrepasser ses prérogatives.