Par CAS-INFO
Un culte d’action de grâce a été organisé ce jeudi 20 août 2020 à l’esplanade du boulevard triomphal pour implorer la faveur de Dieu afin d’obtenir la libération de Vital Kamehre détenu
à la prison centrale de Makala depuis le 20 Juin 2020.
Militants de l’Union pour la nation congolaise, la famille Biologique de Vital Kamerhe, des sympathisants et cadres du parti, étaient regroupés sur ce lieu pour prier en faveur de leur leaders.
Aimé Boji, secrétaire général intérimaire du parti reste confiant et déterminé quant à la libération de son président national.
« Notre président national est un fervent chrétien catholique et donc il est tout à fait normal que nous puissions nous tourner vers l’Éternel, tout puissant Dieu notre créateur pour que nous puissions aussi lui demander miséricorde et lui rendre grâce puisque jusqu’à présent notre président national est en bonne santé », a -t-il soutenu tout en espérant à l’intervention divine dans cette affaire.
« La prison n’est pas un endroit facile à vivre. Nous sommes là pour implorer sa miséricorde pour que justice soit faite, en tant que croyants, nous croyons à la justice Divine » a ajouté Aimé Boji.
« Notre président national est innocent et nous croyons fermement qu’il sera libére. La prière est une étape importante », a martelé le secrétaire général a.i de l’UNC.
Vital Kamrehe a été condamné à 20 ans de prison pour détournement des deniers publics dans le cadre du programme d’urgence de Félix Tshisekedi dans le volet des maisons préfabriquées.