Par P. Ndongo
Franck Diongo a, au cours d’un échange avec la presse ce mardi, déclaré que Félix Tshisekedi, en tant que président de la RDC, a l’obligation d’amener le pays à redevenir un État de droit et démocratique.
« Félix Tshisekedi a l’obligation de s’inscrire dans la ligne de son père, parce que lui-même en est la victime. Il a l’obligation d’amener le pays dans un État de droit et démocratique », a-t-il déclaré.
Le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) reconnait, par ailleurs, Félix Tshisekedi comme le « seul » président de la RDC. Cependant, il dit continuer à entretenir des « bons rapports » avec les leaders de la coalition Lamuka, et toute la classe politique.
Quand à la question de savoir s’il est prêt à travailler avec le nouveau président de la République, Franck Diongo indique qu’il va consulter sa base en cas de proposition.
« Si telle question m’est posée par le président Tshisekedi, je vais ramener la question au parti et il va décider. Mon combat, ce n’est pas le poste mais que le Congo gagne », a-t-il conclu.
Franck Diongo est à nouveau libre, après avoir bénéficié d’une grâce présidentielle. Il avait passé deux ans en prison pour coups et blessures ainsi que séquestration.