Par CAS-INFO
Le Président de la République Joseph Kabila va rester au pays, après les élections du 23 décembre prochain. Il a fait cette annonce, au cours d’un entretien accordé au Journal belge « Le soir », ce vendredi.
« En tout cas, je ne songe pas à aller en vacances aux Bahamas, ni même en Espagne, à Dubaï ou ailleurs. Ce que je pense faire ? J’avoue que je ne me suis pas encore posé la question. Blague à part, je resterai certainement dans mon pays où je vais m’occuper de beaucoup de choses », a-t-il affirmé.
Le Président Kabila s’est également exprimé sur les questions d’actualité relatives à la vie politique de la RDC, notamment les relations bilatérales entre son pays et la Belgique.
« Le problème avec les Belges, c’est ce que j’appelle l’état d’esprit. Il y a des gens qui, en Belgique, croient que le Congo est encore une colonie, que les Belges doivent avoir toujours de l’ascendant sur les Congolais. Qu’est ce qui nous divise avec la Belgique ? Je considère que nous sommes des hommes libres, que le Congo est un pays indépendant et que nous n’avons pas des comptes à rendre à un Ministre des affaires étrangères qui se trouve en Belgique », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il a assuré les élections du 23 décembre prochain vont bien se dérouler « sans » les observateurs internationaux.