Par P. Ndongo

Les leaders de l’opposition, Félix Tshisekedi, Ève Bazaïba et Vital Kamerhe se sont réunis ce jeudi au bureau du président de l’UNC au quartier GB à Kinshasa. Objectif, poursuivre leurs discussions sur la candidature commune de l’opposition, annonce l’entourage de trois dirigeants qui fournit la photo ci-dessus.

Cette réunion intervient au lendemain de la date butoir du dépôt de candidatures, les trois responsables de l’opposition qui ont tous postulé à la présidentielle du 23 décembre prochain n’ont rien fait filtrer de cette réunion axée sur leur volonté de rassemblement.

C’est la deuxième fois que le MLC, l’UDPS et le MLC se réunissent en l’espace d’une semaine. Le vendredi dernier, ils s’étaient rencontrés dans les installations catholiques à Kinshasa. Réunion à l’issue de laquelle Jean Pierre Bemba, Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi ont affirmé leur engagement à se ranger derrière un seul candidat.



One thought on “Candidature unique de l’opposition : Vital Kamerhe, Félix Tshisekedi et Eve Bazaïba en réunion, ce jeudi”
  1. Le Dauphin de Kabila est là. C’est maintenant à l,opposition de faire preuve de sérieux , présenter au peuple congolais un candidat unique de l,opposition à l,élection présidentielle . Exiger à la CENI de consensus au tour de la machine à voter et le fichier électorale. L,opposition doit accepter les différences des idéologies politiques de chaque regroupement politique de l,oposition pour construire un projet commun et metre en place de stratégies pour gagner les prochaines élections à tous les niveaux. C’est la seule chance qu’ a l,opposition si cette opportunité ne pas saisie dans le camp de celle ci, elle continuera toujours à gémir. Et elle perdra tout.

Comments are closed.