Lubaya, Lucha

Par CAS-INFO

Les réactions fusent de partout après le discours du chef de l’État sur l’état de la nation jeudi. Et celles de l’opposition sont indignées. Annoncé comme le moment où Joseph Kabila allait faire des grandes annonces notamment sur sa possible candidature aux prochaines élections, le Président de la république semble n’avoir pas rassuré.

« Ce soir, contre-courant de la marche de l’histoire, Joseph Kabila a fait le choix egocentrique, celui de sacrifier la nation toute entière pour sa survie personnelle », a déclaré le Président de l’UDA, Claudel André Lubaya, dans un communiqué envoyé à CAS-INFO, quelques minutes seulement après l’intervention du chef de l’État.

« En violant ainsi son serment solennel maintes fois répété, il vient de rompre définitivement l’ordre constitutionnel issu de Sun City ainsi que l’accord de la Saint Sylvestre », poursuit le député de Kananga.

Et d’ajouter, « le peuple congolais n’a plus rien à attendre d’une personne qui se croit monarque éternel, qui n’a cure de ses souffrances et qui reste indifférent à ses aspirations. Son envie insatiable de demeurer au pouvoir par défi en se protégeant ainsi que se proches au mépris des loi de la république et au préjudice de la Nation le place, à partir ce jour de l’autre côté de l’histoire ».

Dans son allocution Joseph Kabila a assuré que les élections allaient bien avoir lieu en décembre prochain et que « son engagement à respecter la Constitution damerait sans équivoque ».



One thought on “Lubaya : « Joseph Kabila vient de rompre définitivement l’ordre constitutionnel et en porte seul, la lourde responsabilité »”
  1. J’ai l’impression comme quoi la communauté internationale: l’ONU, l’UE, les USA et l’UA jouent de l’hypocrisie sur le dossier de la république démocratique du Congo. Il faut que les congolaises et congolais fassent une analyse très profonde sur base des investigations politiques d’occupation de la Kabilie et la stratégie géopolitique des occidentaux sur le sol et sous-sol Rd Congolais en pointant du doigt la France et la Belgique comme les premiers agents de la convoitise des richesses variées que regorge la république démocratique du Congo. L’orgueil et l’arrogance de Hyppolite Kanambe Kazembere Mtwale alias Joseph Kabila viennent du soutien absolu que ce dernier bénéficie de la part de la communauté internationale hypocrite et moqueuse des congolais. Leurs sanctions théoriques et leurs menaces d’un semblant hypocrite est le vrai opium qui ne fait qu’endormir les congolais dans leur démarche de se soulever comme un seul homme pour chasser l’imposteur tutsi rwandais assassin, illettré, sanguinaire et bâtard que le démon belge Louis Michel et Bill Clinton ont imposé à la tête de la république démocratique du Congo. Que tout le monde le sache « Le peuple congolais souverain primaire va l’emporter sur la Kabilie, et le peuple est en train de vaincre. Le miel et le lait qui coulent de la république démocratique du Congo ont toujours énivrés ses dirigeants jusqu’à les rendre tellement fous de grandeur qu’ ils oublient que tout ce qui a eu un commencement doit avoir une fin. Et dans cet état d’ivresse de vouloir se maintenir au pouvoir par force contre la volonté souveraine, ils sont souvent surpris de leur fin brutale qui les balaient soudainement et c’est fini, ils descendent aux enfers à cause de leur folie incontrôlée

Comments are closed.