Par CAS-INFO

La cour de cassation, siégeant en matière de prise à partie, vient d’annuler la condamnation  de Moïse Katumbi à trois ans de prison pour spoliation d’une concession à Lubumbashi. Une information confirmée par Moïse Moni Della joint par CAS-INFO.

Les juges de la cour de cassation indiquent, à cet effet, qu’il n’y a pas lieu à dommages et intérêts, et met les frais à charge de la défenderesse.

Le patron de Ensemble pour le changement avait été condamné le 22 juin 2016 par le tribunal de paix de Kamalondo, dans la ville Lushoise.

Dans cette affaire de spoliation immobilière, l’ex gouverneur du grand Katanga a toujours plaidé non coupable, en soulignant que la concession dont il était en question, appartenait à son frère.

Après l’ouverture du procès, Moïse Katumbi, malade a été évacué à l’étranger pour des soins appropriés. Avant la présidentielle du 30 décembre dernier, il a tenté en vain de regagner le pays pour participer au processus électoral. Avec l’annulation de cette condamnation, le président de Ensemble n’a plus à craindre pour retourner au Congo-Kinshasa.