Par P. Ndongo
Les partis politiques de l’opposition ont convoqué une réunion, ce lundi au siège d’Ensemble pour le changement.
« En principe, la réunion aura lieu, ce lundi à 11heures au G7 », a dit Christophe Lutundula, interrogé par Top Congo.
D’après lui, le processus électoral et les stratégies communes de l’opposition liées à la suite du scrutin seront évoquées au cours de cet échange.
« Vous avez qu’il y a une série des problèmes qui se posent concernant le processus électoral. Et puis, nous, à l’opposition, nous sommes unanimes. Nous devons avoir une stratégie commune, un candidat commun. A mon avis, c’est sur toutes ces questions liées au processus électoral, la transparence, l’inclusivité et la crédibilité des élections. Et surtout, notre point central, la candidature commune », a ajouté Christophe Lutundula.
Quant aux participants à la réunion, il renseigne qu’il n y aura pas d’exclusion.
A pratiquement trois mois des élections, l’opposition multiplie des rencontres en vue de préparer les actions communes, quant à la suite de ce processus électoral.
Par ailleurs, Moïse Katumbi reste bloqué à l’étranger. Jean Pierre du MLC et Adolphe Muzito de Nouvel Elan ont été exclus définitivement de la présidentielle. Reste à savoir si l’opposition arrivera à se mettre d’accord autour d’une seule candidature à l’élection présidentielle à venir.