Par P. Ndongo
Adolphe Muzito, projette une rencontre avec les différents leaders de l’opposition en vue de discuter de la candidature commune à la présidentielle du 23 décembre prochain.
« Je vais prendre l’initiative de rencontrer les différents candidats de l’opposition à la présidentielle dans les prochains jours », a dit Muzito, interrogé par la RFI, ce mardi.
Pour ce candidat de la plateforme Nouvel Elan, aucun des opposants ne gagnera l’élection seul.
« Personne ne peut gagner l’élection. Ensemble, nous pourrons l’emporter », a-t-il ajouté, avant de manifester ses inquiétudes par rapport au comportement de certains membres de l’opposition. « Je peur que l’opposition se devise, si le débat est centré autour des personnes », s’est inquiété Muzito.
Tous les candidats de l’opposition à la présidentielle se disent favorables à l’idée de discuter du candidat unique de l’opposition. Lors de son dernier congrès, Vital Kamerhe, Président de l’Union pour la Nation Congolaise avait assuré le peuple sur l’engagement de Jean Pierre Bemba, Félix Tshisekedi et lui-même à sortir un seul représentant de l’opposition à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain.
Dans camp de l’ opposition rien n est clairs. Ils s’avancent vraiment à pas de caméléon. Et temps passent sans aucune solution. La MP en train de les piéger et ils y tombent . Chers Monsieur de l’ oppositions il vous faut avancer. Renoncez à vos intérêts personnelles unissez vous .