Par Siméon Isako
Il se dit désormais coordonnateur de l’Union sacrée de la nation de Félix Tshisekedi dans le grand Katanga.
Jean-Claude Muyambo Kyasa, président national du parti Solidarité Congolaise pour la Démocratie et le Développement (SCODE), parce que c’est de lui qu’il s’agit, remplace à ce poste Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza décédé il y a quelques jours.
Muyambo l’a fait savoir ce jeudi 23 septembre 2021 à la presse locale à son arrivée à l’aéroport international de la Luano.
« C’est la vérité, après Baba Kyungu c’est moi qui prends les commandes de l’Union sacrée dans le grand Katanga« , a annoncé Muyambo.
D’après lui, les fils et filles du Grand-Katanga doivent œuvrer pour la paix dans cette partie du pays, il estime travailler dans le sens contraire est synonyme d’être « ennemi » du chef de l’État.
« Ce qui est vrai, nous voulons la paix au Katanga. Nous allons travailler avec tout le monde et nous voulons soutenir le chef de l’État. Mais je ne voudrais pas qu’il y ait des injures, de médisance. Nous devrons être unis. Celui qui va faire le contraire de ce que nous voulons, c’est à dire il n’est pas avec le chef de l’État« , a ajouté le président du SCODE.