Par Siméon Isako

Le Secrétaire général de la Commission Épiscopale Nationale du Congo, CENCO, a lors d’une interview accordée à la presse de l’assemblée nationale , tenu à dissiper tout doute à son sujet en rapport avec des présumés encouragements qu’il aurait fait à l’égard d’un acteur politique courageux qui tenterait un coup d’État contre le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Mon argumentaire c’était pour sensibiliser sur l’importance de la confiance, alors, on n’a même pas vu le conditionnel. C’est une déformation par ce que je n’ai pas dit qu’il y aura, non. Attention, si on ne fait pas attention, on risque de se retrouver dans une situation difficile » a précisé l’Abbé Nshole.

Cette mise au point de Donatien N’shole a été faite au sortir d’une audience avec le Président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso Nkodia.

Le Président de la CENCO, Marcelin Utembi, qui doit se rendre à Rome pour représenter la RDC au synode qui va réunir les représentants des évêques du monde entier et par la même occasion, rencontrer le Pape , a été chez Mboso avec N’shole pour avoir une situation générale du pays.

« Le président de la CENCO a jugé bon de rencontrer le président de l’Assemblée Nationale avant son voyage car le pape sera curieux de savoir comment va le pays » a renchéri l’Abbé Nshole.