Par CAS-INFO  

Au cours d’une matinée politique organisée pendant le weekend dernier, Augustin Kabuya, Secrétaire Général adjoint en charge de la communication et l’implantation de l’UDPS, est revenu sur toutes les questions d’actualité, notamment la décision de son parti d’aller aux élections avec ou sans la machine à voter.

« L’UDPS et ses cadres ne sont pas des fous pour prendre une telle décision. Nous voulons absolument tourner la page Joseph Kabila d’ici le 23 décembre », a-t-il fait savoir.

Quant à l’unité de l’opposition, Augustin Kabuya assure que l’UDPS demeure l’esclave de cette unité. « C’est ainsi qu’en parlant de la politique d’encerclement, on ne cesse de parler de l’apport non négligeable de chaque formation dans le déploiement des témoins en provinces. Un schéma qui mettra la coalition au pouvoir en difficulté pour organiser la tricherie électorale », a-t-il expliqué.

Les leaders de l’opposition dont Félix Tshisekedi qui ont réaffirmé leur volonté à sauvegarder cette unité de l’opposition, se réunissent à Genève du 07 au 10 novembre, pour désigner leur candidat commun à la présidentielle.

Par ailleurs, Augustin Kabuya a plaidé pour que « l’ancienneté dans l’opposition » figure parmi les critères de choix de ce candidat commun.