Par Siméon Isako
Félix Tshisekedi a échangé avec certains cadres de l’UDPS le mercredi 10 janvier tard dans la soirée à la cité de l’UA.
Il s’agit de deux fractions qui sont à la base de la crise qui sévit actuellement au sein du parti présidentiel. La première conduite par le secrétaire général Augustin Kabuya et la deuxième par Gecko Beya.
« Trop attaché à la bonne évolution de son parti », Félix Tshisekedi a durant la rencontre martelé sur l’unité, la paix et l’harmonie au sein du parti.
D’après un cadre de l’UDPS qui a pris part à la rencontre, Félix Tshisekedi a insisté sur l’unité et cohésion entre les combattants, les cadres, militants et sympathisants au sein du parti durant cette année électorale.
« Notre autorité à convié chacun à respecter les autres, travailler pour l’intérêt du parti. Il à aussi appelé le SG Augustin Kabuya à diriger le parti dans l’harmonie et respect des opinions des autres ».
Tshisekedi a au cours de l’échange indiqué que « les doléances des uns et des autres doivent être pris en compte afin de bien préparer les élections de 2023 », a ajouté notre source.
Cette rencontre fait suite à la crise qui oppose le bloc Kabuya à celui du président de la convention démocratique du parti Victor Wakuenda et Gecko Beta.