Par Siméon Isako

Il a été inspecté l’évolution de travaux du barrage Katende le dimanche 02 janvier 2022 à 120 Km de Kananga.

Sur terrain , le chef de l’État a reçu les explications des entrepreneurs Chinois qui exécutent les travaux. Selon plusieurs sources au sein de sa délégation , le président de la République n’a pas été totalement satisfait de ses explications et à dénoncé une lenteur dans l’évolution de travaux alors que le fonds ont été récemment défalqué.

« Il y a deux mois, un décaissement de six millions de dollars a été effectué en faveur de ce projet. Tout ce qui a été fait avec cet argent, c’est juste le désherbage et le remplacement des batteries d’engins roulants. La SNEL a des techniciens pourquoi elle n’est pas dans ce projet« , s’étonne Félix Tshisekedi sous un climat de méfiance et colère, constate le correspondant de CAS-INFO.

Toujours selon les mêmes sources, le chef de l’État tient à ce que la lumière soit faite sur les clauses du contrat qui lie le gouvernement congolais à l’entreprise indienne Angelics International qui a gagné le marché de la construction de ce barrage.

Déjà l’acheminement des matériels pour la construction de ce barrage, longtemps gardés dans les entrepôts à Lubumbashi est effectif.