Par Jonsard Mikanda

Les événements survenus vendredi au Palais du peuple continuent à susciter des réactions.
La dernière en date, est du groupe parlementaire Action Alternative pour le Bien-être (AAB).

Dans sa déclaration faite devant le palais du peuple ce samedi, ce groupe parlementaire a condamné ces tristes événements provoqués selon lui, par la police.

 » Nous regrettons que les députés nationaux aient été victimes des bousculades de la part des policiers qui ont tacitement laissé s’attrouper les inciviques sur les voies qui entourent le palais du peuple, siège du parlement, provoquant la proferation des injures sur les députés allant jusqu’au jeu des Projectiles sur l’oeil complice des policiers de la république », a dénoncé ce groupe parlementaire.

Tout en condamnant la violation de leur lieu de travail, ces députés invitent le gouvernement à prendre toutes les dispositions pour que pareille situation ne se reproduise plus, et promet d’interpeller le patron de l’intérieur.

« Nous demandons aux élus nationaux de ne pas céder à la provocation et de rester solidaires et focaliser sur les intérêts du peuple. Nous prenons l’engagement d’interpeller le vice premier ministre et ministre de l’intérieur pour venir s’expliquer sur cette unième humiliation des députés nationaux », a ajouté Jean Ilongo Tokole, président du groupe parlementaire AAB.

Dans leur déclaration, ces représentants du peuple s’inquiètent de la dérive que prend la démocratie en République démocratique du Congo.