Par Siméon Isako
C’est une réponse du berger à la bergère. Dans une réaction parvenue à CAS-INFO ce samedi 30 juillet 2022, les proches de la gouverneure du Tanganyika sont montés au créneau pour décrier une campagne de « sape » initiée par les candidats malheureux à l’élection des gouverneurs.
Selon l’entourage de Julie Ngungwa, les différents dossiers soulevés contre l’actuelle Cheffe de l’exécutif provincial, sont liés à la déception de certains de ses challengers qui restés déterminés à freiner l’élan de développement pris par la province.
« Les mains noires dont leurs candidats n’ont pas étés élus comme gouverneur du Tanganyika prônent la déstabilisation de la province en rendant la province ingouvernable comme ils avaient promis« , lâche un proche de la gouverneure.
Selon la même source, « ces candidats malheureux aux élections des gouverneurs veulent rendre la province ingouvernable pour que le projet de société de l’actuel Gouverneure Elue, ait des difficultés à être exécuté. Certains manipulent les jeunes pour semer les troubles« , decrie-t-il.
D’après plusieurs analystes « l’Union Sacrée est entre couteau tirer au Tanganyika, ceux qui ont échoué aux élections récentes cherchent à tout prix à déstabiliser la Gouverneure élue, chose qui risque de plonger la province dans une crise qui fera reculer la province« .
La même source estime que le faux dossier judiciaire soulevé par les détracteurs de la gouverneure n’a pour objectif que « souiller l’image de la patronne de la province« .
Les proches de Julie Ngungwa , appellent les jeunes à se désolidariser des catalyseurs et ceux qui souhaitent le non décollage de la province.