Par CAS-INFO

Jean Pierre Bemba, Me. Aimé Kilolo et Jean-Jacques Mangemba seront fixés sur leur sort dans l’affaire subornation des témoins, ce lundi.

En effet, c’est aujourd’hui que les juges de la première instance rendront leur verdict dans cette affaire, aux alentours de 14 heures.

Au Mouvement de Libération du Congo (MLC), parti cher à l’ex-Vice Président de la République n’attend pas autre chose que l’annulation de la peine.

« L’affaire subornation des témoins est un dossier crée de toute pièce. Et nous disons que c’est un dossier subsidiaire au principal et là, le Sénateur a été lavé et acquitté. C’est pourquoi, nous disons que le MLC n’attend pas que la CPI se contredise, dire que Bemba est acquitté dans l’affaire principale pour laquelle il a été arrêté et dire qu’il reste condamné au subsidiaire. Nous attendons que la Cour puisse corriger sa position », a déclaré Alexis Lenga, Secrétaire Général Adjoint du MLC, interrogé par Top Congo.

Jean Pierre Bemba a été condamné en première instance pour atteinte à l’administration de la justice. Il avait écopé d’un an et 300 milles dollars d’amende. Ce qui lui valu son exclusion de la présidentielle du 23 décembre prochain, malgré l’annulation de cette peine en appel.