Par Siméon Isako

La mobilisation a été au rendez-vous et tous azimuts le samedi 29 avril 2023 pour la sortie officielle de l’Union sacrée.

Plusieurs milliers de militants de la majorité au pouvoir ont fait le déplacement au stade des martyrs pour apporter leur soutien à la candidature annoncée de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2023.

Au nombre de ces partis politiques qui ont répondu présents à cet appel du présidium figurait le Bloc Patriotique pour l’Emergence du Congo (BPEC) d’Adrien Bokele, ministre de la pêche et de l’élevage.

Cette formation politique se présente comme un parti national et stratégique qui apporte son soutien indéfectible à Félix Tshisekedi pour un second quinquennat.

Le parti d’ Adrien Bokele Djema l’a prouvé samedi 29 avril lors de cet événement historique pour la coalition de Tshisekedi.

De Tshangu à la Funa, en passant par Mont Amba et Lukunga, le BPEC ne s’est pas attardé sur son jeune âge de création pour administrer une leçon aux vieilles formations politiques.

Des milliers des militants et sympathisants de ce parti ont envahi depuis 6 heures du matin l’entrée 18 du stade des martyrs et occupé la tribune latérale gauche de cette infrastructure sportive de Kinshasa.

Cette formation politique , est des rares partis qui ont permis que la marmite de la croisée Kinshasa- Lingwala refuse du monde.

Pour Adrien Bokele, la cérémonie de ce jour est un soutien à la vision du Chef de l’Etat et c’est un motif de satisfaction au regard de la foule qui a envahi le stade des martyrs de l’extérieur comme à l’intérieur.

« C’est une satisfaction et ça prouve à combien le Chef de l’Etat est important pour notre nation. Malgré son absence, des états majors se sont mobilisés ensemble avec le peuple congolais pour manifester leur soutien à la candidature du Président de la République pour le deuxième mandat mais aussi à sa vision« , a lancé le ministre Adrien Bokele.

L’autorité morale du BPEC insiste sur le fait que cette sortie officielle est l’accomplissement d’une aventure qui a débuté très longtemps avec un groupe des gens et qui vient de bénéficier l’accompagnement de toute la nation congolaise.

Il a félicité les militants et cadres de son parti politique BPEC pour la visibilité qui prouve à suffisance son indéfectible soutien aux actions du Chef de l’Etat.