Par Siméon Isako

Membre du présidium de l’Union sacrée, le vice-premier ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean-Pierre Bemba, s’est exprimé devant une marée humaine venue qui a fait le déplacement du stade des martyrs pour participer à la sortie officielle de la coalition de Tshisekedi.

Jean Pierre Bemba à lancer un appel à l’unité majorité-opposition pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de la RDC.

« Soyons unis, notre pays est dans un grand complot. Notre unité enverra un message fort et partout à savoir : le Congo restera un et personne ne divisera ce pays. Notre Congo demeurera uni. L’unité du Congo, la souveraineté du Congo, l’intégrité territoriale du Congo sont non-négociables. Personne ne nous retirera ces 3 choses. Si nous ne demeurons pas unis, l’ennemi saura mener à bout son plan« , a dit Jean Pierre.

Pour le président du MLC , les congolais doivent avoir un seul langage devant les ennemis.

« Je m’adresse aux congolais de l’est, ouest, nord et sud. Même à ceux de l’opposition. A l’heure actuelle, ne nous divisons pas. Dressons nous tous comme un seul homme, ayons un même langage face à notre ennemi. Gardons nos querelles entre nous, en interne. Montrons que nous sommes unis« .

Jean Pierre Bemba n’a manqué d’appeller à les Kinois et congolais en général de soutenir Félix Tshisekedi qui porte à cœur le souci du développement du Congo au quotidien.

« Aujourd’hui je vous le dis. Il y a un homme, je le connais, je connais son souci pour le Congo. Il porte le bien-être des congolais dans son cœur chaque jour, matin et soir. C’est pourquoi, je dis, nous serons derrière lui… Son nom c’est Fatshi béton« .

Il a aussi promis de porter à la connaissance des congolais plusieurs vérités sur les vrais ennemis du Congo.

« Vous saurez où se trouvent les ennemis de ce pays. Le moment viendra pour en parler. J’ai beaucoup à dire, je garde ça pour le moment des élections. Restez en paix et que Dieu vous bénisse« , a-t-il conclu.